A ce jour dans le groupe l'idée generale est apparament d'aller tester un serveur en groupe, d'aller en tester un autre puis si y'a que de la merde, d'aller créer notre serveur, mais chaque cas a son lot de probleme.
Concernant aller sur un autre serveur :
On va commencer par Cormyr, qui a lui aussi son gros lot de probleme et qui en aura probablement d'autre, vu la forte tendence du staff a dire que en gros "On a nos projet ils sont bien et pas discutables" de n'avoir aucun projet pour les items (donc on va forcement se retrouver avec du +3 au vendeur du coin, et deux moins apres tout le monde (enfin surtout les MD) equipé en full+5 comme sur epicus, avec +12 a chaque stat, et d'ailleur ils sont totalement pour filer des xp des joueurs (Traduction: joueuses) qui auront un "bon rp" (Traduction: Une belle photo) et puis leur systeme de quete, ca va surement obligé a aller faire nos XP solo chacun de notre coté (super le groupe) du coup notre seul rp sera d'aller dire "kikoolol ^^" a la taverne.
Avec ca on est vraiment trop bien partis....
Un autre serveur? pourquoi pas? mais sera il possible de trouver un truc a notre image? si oui, alors c'est genial.
Moi ce que je veut concernant le projet "groupe sur autre serveur"
-Pas d'xp par rp, qu'on puisse XP librement level 20 sans dire un mot si on a envie, car les serveur a XP par rp, ca marche au suce bite.
-Pas d'item GB, car si ya du +5 partout je peut pas faire barbare parce que c'est pourri vu que la rage sert a rien vu qu'on a deja +12 force avec item (a moins que obsidian ai l'intelligence de faire qu'il n'y ai pas de max possible boosté, mais la y restera le probleme quie quand tu est caster ta que les sort 7 8 9 qui marchent, les moines qui servent a rien vu que tout le monde traverse leur resists, que leur uppercut marche jamais vu que tlm a 60 CA et 40 vigueur...)
-Des XP normale, moi pour discuter avec des pnj, je le fait dans la campagne, ou alors a la limite des quetes faisable a nous tous, parce que moi jouer en solo, je vais le faire dans la campagne, au moins ya un scenario et aucun MD pour me casser les couilles des que je serai plus haut que son PJ.
Pour les critiques c'est tout.
Maintenant il faut trouver un but, car c'est bien joli de faire un groupe mais que va on faire a pars de l'xp de groupe et du RP taverne?
Car pour bien s'amuser faut il encore que le serveur ai une bonne ambiance RP, car je ne recommancerais pas l'epoque Epicus, ni l'epoque Xeroesque.
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La seconde idée, le projet serveur.
Créer un serveur a aussi son lot d'avantages et d'inconvégients et y'a pas mal de problemes aussi.
-Problemes de prises de tete
quand je voit ce qu'il y a sur nwn1 alors qu'on le lance une fois par Week end je me dit que ca va etre super nwn2...toujours les memes prises de tete pour les meme choses.
-Problemes d'host
L'host est un gros probleme depuis toujours, car ne pas avoir un PC dedié c'est lourd parce que l'admin peut avoir envie de DL, de jouer a un autre jeu, ou en avoir marre de nwn carrément, resultat plus de serveur, car le serveur est au grès de ce que l'hoster a envie, donc si il a pas envie ce soir la, tout les autres joueurs sont privés de jeu, ou pire, comme l'epoque ou Kael se prenais la tete avec son pere qu'on a perdu la moitié des PJ du serveur, parce que c'etai offline pendant deux bonnes semaines. (tous sauf le groupe en gros) et qu'on c'est retrouvés a rp a 4.
donc ca reste un probleme a regler.
-Problemes d'animations
Le syndrome du "c'est qui qui anime" a toujours ete un gros probleme aussi, car il faut forcement que cet animateur sacrifie le fait que son Pj puisse pas devenir un super hero et gagner des level, sans pour autant qu'il s'en rajoute 5 apres l'anim.
A noter que le "Mais Farhamyr est le seul a s'etre sacrifié" c'est vraiment n'importe quoi O_o comme si un roublard chaotique neutre allais se sacrifier c'est vraiment n'importe quoi, c'est le role du paladin ca, pas du ptit branleur qui plutot fera "oula, on va essayer de pas rester trop dans le coin pour qu'ils moublient et m'envoie pas a la mort...."
-Problemes d'items
Les items je veut qu'ils soit faits selon mes idées.
-Problemes de Favoritisme.
a Nwn 1 apres le départ de xero, le groupe etai clairement favorisé, les joueurs qui venaient n'avais AUCUNE chance de depasser le level 20, et c'est pour ca qu'ils se tiraient (jaurai fait pareil) et ca c'est lourd, plein le cul des level decidés par le MD, ca me gave a nwn1 deja qu'on se casse tout le cul pour une anim et qu'on a rien, alors que avec tout ce que j'ai fait depuis le debut, je devrai etre 40 depuis longtemps.
alors les levels controlés par RP, hors de question.
-Problemes de choses a faire et RP hors anim, et nombre de joueurs
Sur maztica quand ya pas d'anim, le rp se limite a dire "bonjour"..pourquoi parce que y'a 4 joueurs, et pour avoir des joueurs faut un serveur serieux et pas un truc de pédé ou seul les PJ des md depassent 20.
-Les XP.
Je veut pouvoir si j'ai envie XP jusqu'au level MAX sans qu'un MD me fasse chier parce que j'ai campé sans qu'on me verouille mes level en disant "tu les aura en anim" (et que 2 ans de jeu on soit toujours bloqué)
Donc des XP hyper dures avec les MD qui donnent des XP en anim
et si tout le monde fini 20? et ALORS? on est level 150 a T4C, ca pleure? NON.
Le futur addon level 40
La pareil, je veut pas que vous sortiez des palliers sous pretexte qu'on risque d'etre level 40, donc ca sera des XP HYPER HYPER DUR (a la limite du 5 par monstre et vu les monstre en liberté ca se fera en auto) ainsi on gagnerais nos XP en tuant de tres gros monstre en anim ou en ayant les XP d'anim.
Pour mon idée generale voir precision ici :
https://nouveau-monde-nwn.forumactif.com/viewtopic.forum?t=171&postdays=0&postorder=asc&start=0(a noter que le message a ete mis a jour)
Conclusion :
Aller sur un autre serveur permet d'eviter des prises de tete, d'avoir la responsabilité d'un serveur a gerer.
faire le notre a l'avantage de pouvoir faire les items selon nos idée et de pas se retrouver avec du + 5 mais si c'est pour se prendre la tete, autant aller sur epicus 2