Donc mon idée etai simple et efficace.
Faire que les Xp soient totalement libres, avec des Dongons qui spawnent tout les X heures, avec un dongon avec peu de monstre, et un gros dongon avec de gros monstres qui oblige a y aller en groupe.
et un gain d'xp tres bas. ainsi un joueur voulant camper comme un OUF pourra le faire a son aise (chacun son style de jeu) et au bout qu'il aura vidé le dongon, il sera bien obligé de faire autre chose que camper.
Des XP plus interessant en anim que en xp, pour ainsi inciter au fait que participer aux anims permet de gagner plus d'xp que en campant comme un GB.
Une seule ville pj sinon ca disperse les pj et c'est plutot chiant
(
(Voir Valmort)
je n'ai que trop vu des "ville evil vs ville good" et ce fut un desastre car il y en avait toujours une des deux totalement vide.
Je voudrais aussi que l'on accorde pas de races speciales comme xero la fait, tel que vampires, Loup garou, Liche, et les autres que je n'ose meme pas dire O_o dison que si on donne quelque chose a une personne pourquoi pas aux autres? c'est du favoritisme, et je veut que chaque joueur soit a egalité, et que les races aoesque ne voient + le jour, car on aura deja assez de tieffelins.
donc pas de pj mort vivants, pas de PJ avec un statut racial special, pas de Pj a la Rkanjar fils (sisi fils, pas fille :p) caché de Tiamat (tiamat est un dieu dragon :p) bref se contenter de ce que le jeu offre.
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Sinon coté item :
Les armes :
Trouvable au forgeron du coin :
-Arme normale
-Arme de Maitre (+1 BA)
Trouvable en vendeur cher :
-Arme +1 alteration
Artefact :
-Arme +2 alteration (Si les invok sont trop gb, cela pourrait arriver a +3 car on a testé un elementaire de feu contre un gros combatant , il c 'est fait eradiquer.)
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Boucliers :
Trouvable au forgeron du coin :
-Bouclier normal +0
Artefact :
-Bouclier +1 CA
(ceci est prévu afin de ne pas defavoriser les personnage n'utilisant pas de bouclier , comme dans nwn1 ou tout les persos pavois avaient une trop grosse difference de CA, donc les 2 mains les ambidextre et les archers se retrouvaient bien pourris, meme les roublard avaient des bouclier -_-)
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Armure :
Trouvable au forgeron du coin :
-Armure +0
Trouvable en vendeur cher :
-Armure +1 CA
Artefact :
-Armure +2 CA
Aucune armure vetement n'existera, sauf pour les robes de moines, car j'ai toujours vu les roublard se mettre en cuir dans d&d, meme quand ils avaient 25 dex, ne pas oublier que le modificateur de dex bloqué par une armure ne concerne pas la BA.
Ensuite , coté CA, vu ke l'armure donne de la CA en elle meme, ca reviendra au meme, ca sera juste plus realiste.
Seul les robes de Moines et Certaines de mages donneront de la CA.
D'ailleur meme coté mage, faut pas s'attendre a des robes +2 int
Mais je pense plutot a des robes de CA pour les choses dans les vendeurs et des cases de sort pour les artefacts.
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Bijoux :
Trouvable en vendeur cher :
Anneaux :
-Anneau +1 volonté
-Anneau +1 Vigueur
-Anneau +1 Reflexe
Amulettes :
-Amulette +1 Volonté
-Amulette +1 Vigeur
-Amulette +1 Reflexe
(Ainsi chaque personnage aura : soit +1 a chaque JDS soit +3 a un seul soit +2, +1 a deux jds)
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Les items suivant donnerons de +1 a +2 dans une compétence
Les bonus seront en fonction de l'item, par exemple des bottes feront des trucs genre equitation, les casques concentration, les capes dissimulation
Mais pour les definir faut le jeu.
Cape
Casque
Gant
Ceinture
Bottes
Gants de moine:
Trouvable en vendeur cher :
-Gant +1 ba
-Gant +2 ba
Artefact :
-Gant +3 ba
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Il n'y aurai aucun bonus de Stat avec item, tout serai a partir des sorts ou des potions de boost temporaires.
Voici un petit exemple
Prenons un barbare Humain de niveau 20
Donnons lui 22 force et 16 constit pur, les autres stat n'ayant pas d'importance pour cet exemple.
Le barbare se met en rage, il a la rage du maitre Berserker ce qui lui donne +8 constit +8 force.
Ce qui fait 30 force et 24 constit.
Le barbare n'est pas a son maximum possible car le maximum boosté possible serai de 34. sa rage lui est bien utile, mais prenons un pretre, qui lui jette un sort de force du taureau.
Le barbare monte a 34 force, ce qui fait que meme boosté a bloc le barbare peut avoir besoin de son ami pretre (ou barde ou autres)
Alors que si le barbare avait des items de force, prenons dabord une extreme, deux items +5 force (fréquent sur beaucoup de serveurs)
Le barbare avec ses 22 force, a : 32 force...il fait sa rage il gagne +2, quel est l'interet de faire un barbare? sachant que a coté le guerrier/maitre d'armes aura autant de force que la grosse brutte, sauf que le barbare lui, n'a pas de CA, est en cuir, et n'a pas des critiques de taré.
Prenons moins extreme un item +2...
Le barbare a 22 monte a 32 avec sa rage et l'item le monte a 34, le barbare n'a pas besoin du pretre, ce qui defavorise lentraide de groupe.
je trouve ca fortement dommage.
Et le barbare n'est qu'un exemple, ces exemples marchent pour enormement de classes, et c'est meme valable pour d'autres classes, meme les mages avec leur intel.
Et qui na pas revé de voir les sorts niveau 1 2 3 4 marcher autre que sur les gobelins? quel maitre bleme na pas revé de voir ses touchers marcher? quel moine n'a pas revé de passer une paume vibratoire ou un uppercut? quel archermage n'a pas revé de voir sa fleche de mort marcher?...tout ca...
Et par pitié, pas de role aoesque comme, Maire , dirigeant dune ville et tout ca -_-.... ni de role purement fait pour avoir du fric "forgeron" (en etant pretre pur comme xero? lol) et tout ca...SOYONS modestes -_- pas des dirigeant de la ville -_-
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