NWN 2

Projet Nwn 2
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle classe : le looser

Aller en bas 
AuteurMessage
Hagen
Master Flooder
avatar

Nombre de messages : 1192
Localisation : Au Klub des Loosers
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Une nouvelle classe : le looser   Dim 4 Juin - 2:07

Looser

Dans un monde impitoyable où règne le mal et la corruption, rare sont les personnes qui croient encore en un monde meilleur, à des cieux plus cléments où l’amour et la justice pourront enfin triompher. Ces rares personnes aux cœurs purs, pendant leur jeunesse, seront sans cesse rappeler à l’ordre par la triste vérité, martelant leur âme jusqu'à développer un détachement total. Ils garderont toujours au plus profond d’eux une minuscule étincelle. Cette alchimie de désespoir et d’espoir fera du looser un être unique, développant des dons transcendants le stade de simple être de chair et de sang.
Aventure : Le plus souvent, un looser partira à l’aventure en quête de réponse, s’évertuant à combattre le mal aux côtés de ses semblables afin de savoir si ses rêves avaient une raison d’être. On le retrouve dans la plupart des aventures car pour lui chaque quête est un moyen potentiel de pouvoir prouver sa valeur.
Profil : Il est clair que pour le commun des mortels les loosers soient d’une utilité inexistante, cependant bien que faible au début, ils développeront à mesure que le temps passe des pouvoirs psychiques dépassant l’entendement de part tout ce qu’ils ont subit et apprit au cours de leur malheureuse existence. Oubliés par les dieux ce n’est que par la force de leur esprit qu’ils parviendront à développer leurs pouvoirs.
Alignement : Au départ un looser doit être forcément d’alignement loyal bon. Malheureusement, nombreux sont ceux qui finissent par perdre la foi, écoeuré des choses qu’ils ont vues et vécus.
Antécédents : Nul ne peut devenir looser par choix, c’est quelque chose d’inné, une nature profonde qu’on ne peut ni détruire, ni copier, et ce peu importe l’effort. C’est le destin qui choisit quelque rares élus, qui deviendront des loosers.
C’est donc durant l’adolescence qu’un looser prendra conscience de sa différence avec les autres personnes qu’ils fréquentent, et c’est généralement là que commencera sa descente aux enfer qui fera de lui ce qu’il est. Il se formera lui-même en essuyant de nombreux échecs, en subissant de grande souffrance morale, en étant mit à l’écart et en détruisant peu à peu tout ses rêves et ses espoirs jusqu’à le mener à ce détachement qui le rend si particulier.
Races : La plupart des loosers sont humains, issus de régions où l’or et le pouvoir prime. On trouve également quelques demi-orques qui cherchent par-dessus tout à rejeter leur côté bestial et à se faire intégrer. Il est rare d’en voir d’une autre race, les nains vivent en société bien trop organisés, les elfes et les gnomes vivent paisiblement. Bien que les halfelins fassent de même, ils font cependant d’excellents loosers du fait qu’ils ne sont jamais prit au sérieux par les autres races.
Autres classes : Pour un looser, les compagnons qu’ils fréquentent n’ont que peu d’importance car il sait que chacun à son utilité. Il trouve les mages trop narcissique et dépendant de leur magie, les guerriers et les barbares trop sanguinaires, les prêtres trop fanatiques et les moines trop rigoureux. Toutefois ils admirent les paladins qui sont des exemples pour eux.
Rôle : Un looser ne tient pas de rôle fixe, il est surtout un poids pour le groupe car ces talents ne sont utiles qu’à lui-même et il n’est presque jamais accepté. Il est parfois le clairvoyant du groupe, il sait toujours ce qu’il va se passer mais n’est que très rarement écouté, ou parfois il tient le rôle d’éclaireur ou combattant.

Les loosers dans Faerûn
Où qu’ils aillent, les loosers ne se sentent chez eux nul part. Certaines légendes de bardes racontent qu’ils seraient des créatures issus d’un autre plan, du nom de Loseria. On les trouves la plupart du temps dans les villes, bien qu’ils préfèrent les petits villages, les forets, les montagnes ou tout autre endroits reculés. D’une nature discrète aucun looser n’est connu à travers tout Faerûn et ils ne possèdent donc aucun représentant. Dispersés et sans chef, chacun suit sa propre voie.

Informations techniques
Sexe : Masculin
Alignement : Loyal bon au départ, cependant il est toujours possible de progresser par la suite si l’alignement subit des changements.
Dés de vie : d8.


Compétences de classe
Les compétences du looser (et la caractéristiques dont chacune dépend) sont : Concentration (Con), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag).

Points de compétences au niveau 1 : (2 + modificateur d’Int) *4
Points de compétences à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d’Int

Table : le looser

Niveau Bonus de base à l'attaque Réf Vig Vol Spécial
1 +0 +2 +0 +2 Aura de looser, Lassitude
2 +1 +3 +0 +3 Réserve du looser
3 +2 +3 +1 +3 Sens du looser
4 +3 +4 +1 +4
5 +3 +4 +1 +4 Perspicacité du looser
6 +4 +5 +2 +5
7 +5 +5 +2 +5 Absence d’émotions
8 +6/+1 +6 +2 +6
9 +6/+1 +6 +3 +6 Losergan
10 +7/+2 +7 +3 +7
11 +8/+3 +7 +3 +7 Apprentissage par la douleur
12 +9/+4 +8 +4 +8
13 +9/+4 +8 +4 +8 Canalisation des souffrances
14 +10/+5 +9 +4 +9
15 +11/+6/+1 +9 +5 +9 Ame intouchable
16 +12/+7/+2 +10 +5 +10
17 +12/+7/+2 +10 +5 +10 Sixième sens du looser
18 +13/+8/+3 +11 +6 +11
19 +14/+9/+4 +11 +6 +11
20 +15/+10/+5 +12 +6 +12 Losergan suprême


Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe looser :

Armes et armures. Le looser est formé au maniement des armes courantes et des armes de guerre. Son goût pour l’exotisme lui permet de manier le kukri ainsi que le katana. Par contre, il n’est formé ni au maniement des boucliers, ni au port des armures. En effet, une armure restreint ses gestes et un looser déteste se sentir entravé.

Aura de looser. Le looser génère une puissante aura correspondant à son alignement égale à son niveau de looser. Le personnage subit également un malus de -2 en charisme. Il n’existe aucun moyen de remédier à ce mal.

Lassitude. Toujours en proie à une étrange fatigue, le looser subit un malus de -2 à toutes ses caractéristiques et d’un bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre tous les effets de terreur. Il n’existe aucun moyen de remédier à ce mal.

Réserve du looser. Le looser est difficile à remarquer, il bénéficie d’un bonus de +2 aux compétences discrétion et déplacement silencieux.

Sens du looser. Les sens du looser s’habituent aux mondes qui l’entoure et deviennent plus alerte, lui faisant bénéficier d’un bonus de +2 aux compétences détection et perception auditive.

Perspicacité du looser. Le looser comprend les gens et leur comportement, bénéficiant d’un bonus de +4 à la compétence psychologie.

Absence d’émotions. Le looser atteint un stade où il ne ressent presque plus aucune émotion, cet état d’apathie le rend immunisé à la terreur et lui confère un bonus de +2 aux jets de volonté.

Losergan. Le looser commence à comprendre les schémas habituels de la vie et à développer des pouvoirs mystiques, son esprit et ses sens s’aiguisent et il peut ainsi une fois par jour au prix d’une action simple bénéficier d’un bonus de +10 à tout ses tests de compétences liés à la sagesse, pendant une durée de 1 round + ½ du niveau du looser + modificateur de sagesse.

Apprentissage par la douleur. La même attaque ne marche pas deux fois sur un looser, lorsqu’il subit des tords, que les dégâts soient physiques (comme un coup d’épée) ou psychique (comme un sort de domination) il peut, la prochaine fois que le personnage adverse utilisera la même technique dans la journée utilisé ce don de façon instantané afin de s’immunisé aux effets qu’il devrait normalement subir. L’utilisation de ce don coûte 100 points d’expériences.

Canalisation des souffrances. Le looser se remémore tous ses échecs, déceptions et douleurs qu’il a subit dans sa vie afin de les canaliser en lui pour bénéficier d’un bonus de +3 en BA, +3 en dégâts, +3 en CA, +3 aux Jets de sauvegardes pendant une durée égale à 5 rounds + modificateur de sagesse. Ce don n’est utilisable qu’une fois par jour et nécessite une action simple pour se déclencher.

Ame intouchable. L’âme du looser a tellement été tourmenté qu’elle est maintenant presque invincible, le personnage devient donc immunisé aux sorts de morts et aux sorts affectant l’esprits.

Sixième sens du looser. Le looser est doté d’un sixième sens, lui faisant bénéficier du sort vision lucide et prémonition en permanence.

Losergan suprême. D’un simple regard le looser peut pénétrer l’esprit d’une créature ciblée, elle devra pour y résister effectuer un jet de volonté contre un DD de 20 + modificateur de sagesse du looser. Le losergan suprême prend fin lorsque le looser le décide ou si il ne regarde plus sa cible dans les yeux. Il peut lors de son utilisation lire dans les pensées de sa victime, lui faire voir la vérité en face si celle-ci se refusait à croire des faits ou encore rabaisser son morale à son plus bas niveau lui faisant subir un malus de -3 à bonus d'attaques, à ses dégâts et à ses jets de sauvegardes ou de compétences.

Anciens looser. Un looser voulant se multiclassé ne pourra jamais reprendre de niveaux de sa classe, la voie du looser est telle que si on s'en écarte il est impossible de pouvoir y retourner. Le personnage conserve toutefois tout ce qu'il avait apprit.

_________________
Au Klub des Loosers, la vie est comme dans un musée, on passe notre temps a regarder sans jamais pouvoir toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une nouvelle classe : le looser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Classe; nouveau voisin
» Nouvelle classe dans DOFUS: l'Huppermage rentre dans le monde des Douze!
» ROYAL NAVY CROISEURS DE BATAILLE CLASSE LION
» [LIEN] microsd 8 GO classe 6 à prix gratos
» nouvelle position amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NWN 2 :: Informations :: Flood-
Sauter vers: