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 Les roles des classes

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MessageSujet: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 17:56

Parce que je n'ai que trop vu des roles eronnés je me permet de vous rapeller les roles des classes dans leur grandes lignes.

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 17:57

Barbare :

Flexibilité: Même si vous êtes clairement un guerrier, vous pouvez toutefois remplir différents rôles au sein d'un groupe d'aventuriers. Vos capacités martiales font même de vous un candidat au poste de leader, peu importe où le groupe ira. Votre force sera pratique pour les taches ordinaires qui s'effectuent en première ligne, comme défoncer des portes fermées. Mais votre vitesse et vos talents de perception peuvent aussi faire de vous un éclaireur efficace. Et vous pouvez même être une efficace arrière garde, vu qu'il est difficile de vous prendre par surprise, et que votre vitesse vous permettra de vous portez rapidement à l'avant lorsque la nécessité s'en fera ressentir. Si vous êtes prêt à faire ce que le groupe attend de vous, vous deviendrez rapidement un élément inestimable au sien de celui-ci.

Rage: Votre rage est si puissante que vous pourriez être tenté de la garder en réserve, mais ceci n'est pas toujours la meilleure chose à faire. Il est parfois plus intéressant d'utiliser votre rage lorsque vous êtes au mieux de votre forme, car vous aurez dans ce cas probablement moins de chance d'y rester !

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 17:57

Druide :

Anticiper: Un druide doit prendre de nombreuses décisions importantes avant même que l'aventure ne commence. Vos préparations quotidiennes de sorts auront en effet un énorme impact sur ce que vous serez et sur ce que votre groupe sera en attente d'être capable de réaliser pour un jour donné. La plupart de vos meilleurs sorts sont adaptés à un environnement extérieur, alors si vous vous apprêtez à une aventure souterraine ou urbaine, choisissez bien et évitez les sorts de type enchevêtrement ou appel de la foudre. Gardez aussi en tête que certains de vos sorts fonctionneront parfaitement là où d'autres seront totalement inefficaces. La plupart des villes sont par exemple peuplées d'animaux que vous pouvez interroger, et de nombreux souterrains sont en pierre, ce qui offrent de multiple possibilités au sort de façonnage de la pierre.

Forme animale: Vos capacités de transformation vous offre une flexibilité considérable, et il est intéressant de penser à comment les utiliser au mieux avant d'en avoir besoin. Si votre groupe a besoin d'un support offensif, pensez à des formes animales utiles au combat, comme le loup ou l'ours. Des formes plus petites, comme le rat ou les oiseaux, sont elles parfaites pour la discrétion et la reconnaissance. Mais n'oubliez pas que le changement de forme interfère sur vos capacités pour utiliser des armes et des outils, ainsi que pour parler à vos compagnons et jeter des sorts. Pour toutes ces raisons, ne l'utilisez pas de manière frivole, mais uniquement si cela s'avère réellement nécessaire.

Proche de l'action: Dans tous les cas, essayez d'être proche de l'action afin de pouvoir intervenir soit avec des sorts, soit en attaquant physiquement, suivant les cas. Vous serez comparé avec les membres les plus robustes du groupe, et pourriez facilement être battu si vous devenez timide lorsque les choses tournent mal. Toutefois, vous n'avez pas à être toujours en première ligne, et votre compagnon animal pourrait souvent prendre votre place lorsqu'une intervention physique est nécessaire.

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 17:58

Ensorceleur :

CONSEILS

Soyez flexible: Le fait que vous n'ayez pas à choisir vos sorts chaque jour ne vous dispense pas de bien réfléchir. Lorsque vous choisissez votre répertoire de sorts, essayez de faire une sélection qui vous permettra de couvrir le plus grand nombre de situations possibles : sorts de dommages de différents types, utilisant différentes énergies, sorts de voyage, de défense, etc. Et parce que votre sélection est très limitée, essayez de vous concentrer sur des sorts qui peuvent avoir de multiples usages. De plus, bien que vous soyez un lanceur de sort profane, les sorts ne sont pas les seuls outils à votre disposition. Quelques armes, des objets alchimiques, et d'autres équipements, peuvent grandement augmenter vos options de combat. Pensez-y pour peaufiner votre arsenal !

Prudence: De part votre faible résistance et votre faible protection (CA), vous êtes parmi les membres les plus vulnérables de votre groupe. Faites donc bien attention à votre place au sein de celui-ci, de préférence au milieu, afin qu'au moins un de vos alliés soit toujours entre l'ennemi et vous.

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 17:58

Guerrier :

Qualités de Leader: Votre place naturelle dans un groupe est directement en première ligne, là où vous pouvez vous battre de front face à l'ennemi, tout en protégeant les membres les plus vulnérables de votre groupe. Simplement pour ce fait d'être devant, la place de leader vous incombera fréquemment. Mais une place de leader, outre cette présence physique, requiert également des qualités intellectuelles. Parce que c'est vous qui marchez en tête, vous êtes bien placé pour être celui qui décidera où le groupe devrait aller, donc ayez toujours en tête vos prochains mouvements. Il vous incombe également de participer à l'élaboration de l'ordre de marche, ce qui peut être une occupation pendant que les lanceurs de sorts choisissent leurs sortilèges.

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 17:59

Mage :

Anticiper: Un magicien doit prendre de nombreuses décisions importantes avant même que l'aventure ne commence. Votre bien le plus précieux est votre livre de sort, et son contenu dépend largement de vous, alors choisissez vos sorts avec attention. En général, le meilleur est d'y inclure un mélange équilibré entre sorts offensifs, sorts défensives, et sorts d'utilité générale. Mais une fois votre livre établi, vous aurez encore à choisir pour chaque aventure les sorts que vous voulez mémoriser. Essayer en premier lieu d'anticiper le type d'effet que vous et votre groupe pourriez nécessiter durant la journée qui vient, et sélectionnez ensuite vos sorts en conséquences.

Prudence: De part votre faible résistance et votre faible protection (CA), vous êtes parmi les membres les plus vulnérables de votre groupe. Faites donc bien attention à votre place au sein de celui-ci, de préférence au milieu, afin qu'au moins un de vos alliés soit toujours entre l'ennemi et vous. Votre groupe compte sur vous pour porter le coup décisif dans de nombreuses batailles, ou au moins pour user l'ennemi avec des assauts magiques réguliers. Mais pour remplir ce rôle vous devez coller à l'action, et ne pourrez alors pas assurer correctement votre propre défense. Si vous utiliser des sorts défensifs par contre, essayer de les lancer en avance de phase, afin qu'ils soient déjà opérationnels au moment où le combat commence, car vous ne devez pas perdre de temps avec cela quand l'ennemi enfoncera votre première ligne. Attention également à ce que la puissance que vous possédez comme magicien ne vous rende pas imprudent, car en réalité les attaques physiques peuvent vous anéantir très rapidement. Assurez vous donc de la protection de votre groupe, et prenez soin de ne pas devenir son pire ennemi.

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 17:59

Moine :

Adaptation: Malgré votre nature loyale, vous êtes très flexible, ce qui vous permet de jouer différents rôles au sein d'un groupe. D'un côté vous vous battez suffisamment bien pour rester en première ligne et porter vous-même l'attaque, et votre vitesse fait de vous la personne désignée pour aller porter secours à ceux qui sont en difficulté. De l'autre, votre discrétion et vos sens aiguisés vous permettent d'exceller comme éclaireur, arrière garde, ou guetteur. Et vous pouvez aussi faire un bon porte parole, et utiliser ainsi votre vitesse et vos excellents jets de sauvegarde pour vous tirer d'ennuis au cas où les négociations tourneraient mal. C'est cette possibilité de pouvoir changer ainsi de rôle suivant les circonstances qui fera de vous un élément inestimable au sein du groupe.

Prudence: En tant que moine, vous savez que si vous vous emballez avec vos multiples capacités, la mort ne sera pas loin. Vous êtes un bon combattant, mais vous manquez de résistance pour combattre longtemps aux côtés des vrais guerriers du groupe. Votre vitesse peut s'avérer pratique, mais elle peut aussi vous faire dépasser vos alliés et vous vous retrouverez alors seul face au danger jusqu'à ce que vos alliés vous rejoignent pour vous appuyer. Enfin, n'oubliez pas que le fait que vous n'ayez pas les talents d'un roublard pour détecter et désarmer les pièges limite votre fonction d'éclaireur dans des "donjons"

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 18:00

Paladin :

Montrer l'exemple: Les grands paladins sont plus concernés par la justice et la charité que par infliger des punitions et prêcher la morale auprès des gens. En fait, la plupart des paladins ont tendance à être des gens agréables et sympathiques. Une manière appropriée d'y parvenir est d'être constamment honnête et de penser aux autres, en pensant à leur bien-être et à leur sécurité avant de penser à soi.

Qualités de Leader: Votre place naturelle dans un groupe est directement en première ligne, là où vous pouvez vous battre de front face à l'ennemi, tout en protégeant les membres les plus vulnérables de votre groupe. Mais une place de leader, outre cette présence physique, requiert également des qualités intellectuelles. Parce que c'est vous qui marchez en tête, vous êtes bien placé pour être celui qui décidera où le groupe devrait aller, donc ayez toujours en tête vos prochains mouvements. Et pour cela, votre perception du Mal vous aidera à éviter de nombreuses mauvaises surprises. Soyez également prêt à négocier avec toutes les créatures qui ne sont pas immédiatement hostiles, et essayez toujours de comprendre pourquoi votre adversaire vous attaque avant de répondre par la force. Contenez vos ennemis quand vous le pouvez, et soyez chevaleresque avec vos prisonniers.

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 18:00

Pretre :

Anticiper: Un prêtre doit prendre de nombreuses décisions importantes avant même que l'aventure ne commence. Vos préparations quotidiennes de sorts auront un énorme impact sur ce que vous serez et sur ce que votre groupe sera en attente d'être capable de réaliser pour un jour donné. Grâce à la large sélection de sorts qui s'offre à vous, vous pouvez jouer le rôle du détective (sorts de divination), du médecin (sorts de soins), du combattant (sorts offensifs), ou du turbo (sorts augmentant les capacités de vos alliés). A haut niveau, vous pourrez même lancer suffisamment de sorts pour être capable de jouer deux ou plus de ces rôles simultanément.

Communiquer: Quand vous choisissez vos sorts, il est intéressant de savoir ce que votre groupe attend de vous. Vous êtes parmi les membres les plus versatiles du groupe, et très probablement le seul qui pourra s'interposer pour sauver un membre du groupe d'une mort prématurée. Alors si vos alliés attendent de vous que vous jouiez le rôle du médecin, mais que vous ne vous êtes pas préparé à cela, assurez-vous d'en aviser les membres de votre groupe afin que chacun agisse en conséquence.

Proche de l'action: Dans tous les cas, essayez d'être proche de l'action afin de pouvoir intervenir soit avec des sorts, soit en attaquant physiquement, lorsque cela sera nécessaire. Vous serez comparé avec les membres les plus robustes du groupe, et pourriez facilement être battu si vous devenez timide lorsque les choses tournent mal. Toutefois, vos capacités de soins sont inestimables pour vos compagnons, alors ne soyez pas le premier à foncer.

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 18:00

Rodeur

Toujours en alerte: Vos compétences de perception et votre affinité avec la nature peuvent vous protéger, vous et votre groupe, de nombreuses et désagréables surprises, alors n'hésitez pas à les utiliser. De plus, vos capacités de pistage fonctionnent mieux si vous pouvez étudier un site avant que vos compagnons ne le recouvre de leurs propres empruntes, c'est pourquoi il est judicieux que vous marchiez devant afin de pouvoir observer des traces. Vos compétences de discrétions sont elles utiles pour faire la reconnaissance de certaines zones avant que le groupe entier n'y pénètre, et un rapide coup d'oeil en avant peut aider celui-ci à décider des actions à mener quand les options ne sont pas des plus claires. Mais malgré vos armures légères et votre robustesse moyenne, vous êtes un guerrier, donc soyez prêt au combat à tout moment.

Style de combat: Chacun des 2 styles de combat entre lesquels vous devrez choisir comporte des avantages et des inconvénients. Le style de combat à distance vous permet de vous battre de loin, mais vous ne pouvez pas compter vous battre de cette manière tout le temps. Dans certains cas l'ennemi parviendra à se rapprocher de vous, et dans d'autres vos alliés les plus vulnérables nécessiteront votre interposition.
Le style de combat à 2 armes, par contre, peut vous transformer en véritable machine de guerre en mêlée, spécialement si vous affrontez vos ennemis favoris, mais combattre à 2 armes réduit vos chances de toucher, alors ne vous engagez dans un combat avec 2 armes qui si vous pensez que vos coups pourront toutefois toucher sans peine. Face à des adversaires en armures lourdes, peut être vaut-il mieux aller au contact avec une seule arme. Mais de toutes façons, vous devez être préparé à combattre avec des armes à distance, car il ne sera pas toujours possible d'engager votre ennemi dans une mêlée.

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MessageSujet: Re: Les roles des classes   Lun 17 Avr - 18:01

Roublard :

Toujours en pointe: Suivant vos compétences, les membres de votre groupe feront appel à vous pour détecter les dangers, crocheter les serrures, jouer le rôle du diplomate, voire même une combinaison de tout cela. Et même si vous n'avez pas un rôle fixe au sein du groupe, l'efficacité de vos attaques sournoises dépend fortement de votre habilité à frapper rapidement dès que l'occasion se présente. Vous ne jouerez donc pas un rôle important si vous restez toujours à l'arrière du groupe.

Peser le risque: Bien que généralement l'audace paye, évitez de prendre des risques inutiles et faire des choses qui mettent en péril le reste de votre groupe. Même si vous êtes un as pour crocheter des serrures ou bien pour vous avancer furtivement à l'avant du groupe, ne le faites pas à moins d'avoir une bonne idée de ce que vous pouvez y gagner. Si les bénéfices auxquels vous pouvez prétendre ne pèsent pas plus lourd que le risque, pensez à faire autre chose. De plus, vous ne pourrez pas systématiquement savoir quels combines ou stratagèmes marcheront dans une situation donnée, alors essayez de toujours avoir un plan de secours et évitez les actions qui limitent vos options futures. Finalement, rappelez-vous que la fuite est souvent la meilleure option lorsque les choses tournent mal, donc ayez si possible toujours un plan pour vous échapper de la situation dans laquelle vous allez vous mettre.

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