| System DXP pour les anim | |
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Auteur | Message |
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Admin Master Flooder
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: System DXP pour les anim Mer 5 Avr - 23:13 | |
| Bon bien sur pendant les anims les MD devrons recompanser par des xp (et non des level) les pj particpant correctement
Pour eviter les abus et les xp mis par hasard jai pensé a un systeme
par exemple il y aurai
Acte simple 50px Acte normal 100px Acte exellent 300px Acte supreme 500px Acte Epique 1000px
(les chiffres sont des exemples)
mais en gros que peu importe ton level, les XP ne changent pas, donc quand t haut level il faudra forcement que tu fasse de grand actes pour chopper des XP faciles (mais on fera en sorte que ce soit tjrs + rentable que d'xp vui ke les XP monstres seront reduit a leur minimum et ala limite le systeme de campouz sur type de monstre raporte de moins en moins peut etre sympa, bien que je compte de toute facon faire des spawn de monstre assez lent a revenir)
donc pour en revenir au sujet, par exemple kevin est level 1 il fait quelque chose de bien en anim (un acte exellent dison) il gagnera 300 px
Bill lui qui est level 16 fera le meme acte, il gagnera 300 px aussi, pour lui ca fait peu alors que pour kevin c'est beaucoup, car forcement quand on est noob si on fait quelque chose de genial on progresse, alors que lorsque que l'on est un héro, il est normal qu'un petit acte ne nous rendent pas divin en trois secondes...
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par le Lun 10 Avr - 19:29, édité 1 fois | |
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Hagen Master Flooder
Nombre de messages : 1192 Localisation : Au Klub des Loosers Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Mer 5 Avr - 23:23 | |
| c'est une bonne idée, mais par contre les spawn lents je trouves que ca craint, pcq imagine si ya bcp de pj ca va être le bordel, les 3/4 du temps tu vas tomber sur une zone vide. | |
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Admin Master Flooder
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Mer 5 Avr - 23:37 | |
| On Adaptera suivant le nombre de pj alors :p | |
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Hagen Master Flooder
Nombre de messages : 1192 Localisation : Au Klub des Loosers Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Mer 5 Avr - 23:45 | |
| le mieu ce serait qu'a partir d'un certain lvl, un pj gagne plus d'xp contre les petits monstres. genre un guerrier lvl10 il va gagner 0 contre un gob, pcq imagine à la limite ca lui conviendrait mieu d'enchainer des gobs a 1, qu'un monstre a 10px | |
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Methra Master Flooder
Nombre de messages : 719 Localisation : VAR POWA Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Lun 10 Avr - 19:24 | |
| - Nils a écrit:
Bill lui qui est level 16 fera le meme acte, il gagnera 300 px aussi, pour lui ca fait peu alors que pour kevin c'est beaucoup, car forcement quand on est noob si on fait quelque chose de genial on progresse, alors que lorsque que l'on est un héro, il est normal qu'un petit acte ne nous rendent pas divin en trois secondes...
Qu'en pensez vous? Une logique implacable, Je suis assez fan | |
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Hagen Master Flooder
Nombre de messages : 1192 Localisation : Au Klub des Loosers Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Lun 10 Avr - 20:34 | |
| oui c bien mais bon en mm tps c + simple pour un haut lvl de faire un acte épique | |
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Vherkin Journeyman Flooder
Nombre de messages : 130 Age : 35 Localisation : entre nul par et ailleurs. Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Mer 2 Aoû - 8:01 | |
| Faut pas tomber dans le piège que acte épique = forcement gros bourrin, la choses est peu être plus suptile pour un lvl 1 de l'atteindre mais possible
Peu être en plus d'acte, rajouter participation, qui serait le même pour tous, t'en que le personnage n'a pas fait que suivre, a interragie un peu avec le monde en accord avec son personnage.
Exemple, 3 personnes font une anim: petite anim, Participation = 100 t'en qu'il participe. Même si il ne participe que moyennement, l'autre grandement, l'autre héroiquement, il on tous participer.
Notre paladin est la pour tuer quelque mob, enchaine les coups, agit pas vraiment en fonction de sa classe et de son personnage. Il ne dit rien, ne se contentent que de suivre, semblent pas trop interesser à partiper à l'anim mais le fait pour avoir du xp et ne se force pas pour se qui est du rp.
Il fini avec un acte commun qui donnerait 200 de xp. Donc, il a 200 mais vue son implication médiocre il n'a pas le bonus de participation. Le genre de type qui n'apporte rien à l'anim a par une épée en plus pour les mobs.
Notre roublard lâche et trouillard se cache alors que les 2 autres personnes affronte la liche courageusement. Il ne ses contenter que de que de désarmorcer 2-3 pièges et ouvrir une porte mais à fait une bonne participation général point de vue implication et rp (discution, suivit son rôle, ambiance) Il a enrichi l'évènement par sa présence. il aurait 100 de xp pour acte médiocre mais 100 de plus pour sa participation. Donc 200.
Le 3 ème, un guerrier: l'acte était commun mais il a aussi beaucoup participer, ayant beaucoup d'interation avec le voleur: engeulade comique, insulte, blague, raillerie, Il était dans son rôle de guerrier fonceur et courageux quoi. Il a affronté la liche en plus. Donc il a 300 (200 comme le pal qui affronter la liche et 100 de plus vue qu'il a participer à l'anim.
Se bonus serait stable avec 3 cotes.
Petite anim, moyen anim, grande anim. Puisqu'il est plus simple de participer dans une petite qu'une grande.
Donc pas de favoritisme, je tu as bien participer 600, a toi que 400, toi ta rien, a toi tes ma best, 2000 ... Cela favorise la participation à un niveaux résonable autre que je bourrine, tu bourrine, nous bourrinons. Aussi c'est un petit plus qui évite de dégouter le type qui par son rp est moins héroïque mais qui joue bien son rôle en anim.
Ps: au fait, si le gobs donnais à la base 3 xp, qu' il en donne finalement 1, et que le monstre qui en donnait 30 en donne finalement 10, cela revient a une équivalence (nombre en exemple). S'il était plus pratique d'enchainer le gobs a 3 xp que le monstre à 30, il le sera plus d'enchainer le gobs a 1 xp et le monstre a 10.
donc le moyen que le jeu ne soit pas déséquilibrer est de définir un tot de division appliquer à toute les créatures également. Genre tout xp de monstres sera diviser par 3. Cela rend les anims plus attrayante. | |
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Admin Master Flooder
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Mer 2 Aoû - 13:47 | |
| Oui bonne idée, on fera un % d'implication rp. | |
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Hagen Master Flooder
Nombre de messages : 1192 Localisation : Au Klub des Loosers Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Mer 2 Aoû - 20:31 | |
| c'est une chose à laquelle j'avais penser mais surtout dans l'optique de limiter les mages bourrineurs, prête athé, moine dragueur ect... Donc je penses qu'il faudra expliquer ca et le montrer clairement aux joueurs. | |
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Methra Master Flooder
Nombre de messages : 719 Localisation : VAR POWA Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Dim 27 Aoû - 23:05 | |
| - Citation :
- Notre paladin est la pour tuer quelque mob, enchaine les coups, agit pas vraiment en fonction de sa classe et de son personnage. Il ne dit rien, ne se contentent que de suivre, semblent pas trop interesser à partiper à l'anim mais le fait pour avoir du xp et ne se force pas pour se qui est du rp.
Il fini avec un acte commun qui donnerait 200 de xp. Donc, il a 200 mais vue son implication médiocre il n'a pas le bonus de participation. Le genre de type qui n'apporte rien à l'anim a par une épée en plus pour les mobs.
Notre roublard lâche et trouillard se cache alors que les 2 autres personnes affronte la liche courageusement. Il ne ses contenter que de que de désarmorcer 2-3 pièges et ouvrir une porte mais à fait une bonne participation général point de vue implication et rp (discution, suivit son rôle, ambiance) Il a enrichi l'évènement par sa présence. il aurait 100 de xp pour acte médiocre mais 100 de plus pour sa participation. Donc 200. LOL mais c'est pourri , le type qui rp et qui joue son rôle du pourquoi il a été engagé dans le groupe gagne autant d'xp qu'un type paladin qui tape quelques mobs et qui s'en branle de tout voire qui fait des incohérenes d'rp Et le guerrier qui joue son rôle de guerrier gagne un peu plus.. bon ça a la limite car bon, un guerrier c'est plus suicidaire | |
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Hagen Master Flooder
Nombre de messages : 1192 Localisation : Au Klub des Loosers Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Lun 28 Aoû - 0:07 | |
| Un paladin faisant nawak finira par changer d'alignement, ensuite un perso non religieu peut faire nawak | |
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Vherkin Journeyman Flooder
Nombre de messages : 130 Age : 35 Localisation : entre nul par et ailleurs. Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Dim 3 Sep - 1:01 | |
| c'est pas pourri, c'est juste logique. Sinon le pal se ramasserait avec plus de xp que le roublard qui a bien jouer son role. Se qui serait nawak. (sans rentrer dans un système de fiole, un type qui simplique, même s'il est pas un pro est mieux qu'un gros bill avec qu'une épée a offrir) edit: metra, au fait tu n'a pas compris que les nombre n'était que des exemples pour mieux expliquer mon idée ? | |
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Hagen Master Flooder
Nombre de messages : 1192 Localisation : Au Klub des Loosers Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Lun 4 Sep - 18:34 | |
| ca reste trés logique et je trouve que c'est la meilleure solution pour les anims, car si on en revient à l'exemple, ok le paladin a autant d'xp que le roub, mais le roub jouant bien son role a beaucoup moins de chance de mourrir, le paladin qui fait son grosbill fonceur risque de mourrir, hors quand on meurt, on aura 0 xp à l'anim.
Aprés faudrait faire un systéme genre : Le perso se retrouve entre 0 et -10 pv : comme sur maztica, faut être healer avant de mourrir. Le perso meurt vraiment : légére perte d'xp et de po, si il est obligé de respawn, grosse perte
Comme ca au lvl20, tu auras quand même a perdre si tu fais que charger, meme si ta un ami prêtre à côté. (par ailleurs on fera des repos de 30min donc bon niveau sort ca se bouffera vite) | |
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Methra Master Flooder
Nombre de messages : 719 Localisation : VAR POWA Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Lun 4 Sep - 19:21 | |
| et un systeme qui fait que le respawn coute de plus en plus cher en po et XP? ou qu'en xp? Et sinon VErkhlin, je comprends toujours tout mais c'est juste que tu t'exprimais très mal | |
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Hagen Master Flooder
Nombre de messages : 1192 Localisation : Au Klub des Loosers Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Lun 4 Sep - 19:39 | |
| bah non fist tu comprends jamais rien.
et le systéme de perte ca existe déja a la base, mais en fcontion du level | |
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Admin Master Flooder
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Mar 17 Oct - 8:43 | |
| Penser a faire un % pour ceux qui prennent des initiatives RP d'anim en jeu quand y'a pas d'animations en cours. | |
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Admin Master Flooder
Nombre de messages : 650 Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: System DXP pour les anim Mer 25 Oct - 16:48 | |
| Systeme d'xp lègèrement retravaillé.
Il y aura toujours ce systeme de notes tel que :
Nul Moyen Bien Exellent Parfait Epique
-Chacune de ces notes donnerons X point d'xp Fixe, peu importe le level du joueur. -Les xp sont données en fin d'anim uniquement, le MD definira une note a chaque joueur participant a l'anim et le joueur recevra l'xp correspondante a la note.
Ensuite je voudrais rajouter un bonus d'initiative de X point d'xp pour les joueurs qui feront bouger le serveur hors animations. | |
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| Sujet: Re: System DXP pour les anim | |
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